top of page
Mont Fuji au printemps

Thomas Sepulveda

Praticien en hypnose

    Mon intérêt pour l'hypnose est né en 2014 de la curiosité de comprendre "l'hypnose de spectacle" qui me semblait être de la tromperie du spectateur.

 

    J'ai alors commencé par lire plusieurs livres qui m'ont fait comprendre le principe même de l'hypnose, son fonctionnement, et donné des outils pour commencer à pratiquer avec ceux qui le souhaitaient sous forme de jeux, pour découvrir la transe hypnotique et certains phénomènes simples, mais auxquels on ne "croit" pas tant qu'on ne les a pas vécus soi-même, ou vus en face de nous vécus par un proche dont on sait qu'il n'aura pas fait semblant.

    Tout en pratiquant ce type d'hypnose, en m'aguerrissant et en continuant de me documenter avec comme  par exemple les livres de Milton Erickson et d'Olivier Lockert, j'ai pris conscience du potentiel de l'Hypnose. Autrement dit de la capacité qu'a chaque individu à pouvoir faire évoluer des aspects de sa vie ou à progresser, se surpasser.

   A ce moment l'Hypnose a pris tout son sens pour moi : être en capacité d'aider et d'épauler ceux qui le souhaitent à surmonter des moments particulièrement sensibles et à débloquer les ressources nécessaires pour opérer ces changements.

    Pratiquant l'hypnose d'aide à la personne (thérapeutique et coaching) depuis 2017, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Formations

11/2017

Formation niveau 1 Intensive Praticien en Hypnose Ericksonienne par l'IHEC

Pourquoi le nom Ynvoc

Le terme "hypnose" tire son origine du dieu Grec Hypnos, dieu du sommeil.

C'est en transposant les lettres formant son nom en grec ancien - Ὕπνος - par les lettres de notre alphabet s'en rapprochant visuellement le plus qu'est né le nom Ynvoc.

bottom of page