© 2017-2019 Ynvoc  | Mentions légales

A propos de moi

Thomas Sepulveda

Mon intérêt pour l'hypnose est né en 2014 de la curiosité de comprendre "l'hypnose de spectacle" qui me semblait être de la tromperie du spectateur.

 

J'ai alors commencé par lire La voix de l'inconscient de Jean-Emmanuel Combe qui m'a fait comprendre le principe même de l'hypnose, son fonctionnement, et donné des outils pour commencer à pratiquer avec ceux qui le souhaitaient sous forme de jeux, pour découvrir la transe hypnotique et certains phénomènes simples comme on peut voir en spectacle, mais auxquels on ne "croit" pas tant qu'on ne les a pas vécus soi-même, ou vus en face de nous vécus par un proche dont on sait qu'il n'aura pas fait semblant.

Tout en pratiquant cette hypnose-jeu, en m'aguerrissant et en continuant de me documenter, j'ai pris conscience du potentiel de l'Hypnose, autrement dit de la capacité qu'a chaque individu à pouvoir transformer des aspects de sa vie ou à progresser, se surpasser.

Et c'est là que l'Hypnose a pris tout son sens pour moi : aider ceux qui le souhaitent à trouver en eux les capacités, les ressources nécessaires pour opérer les changements qu'ils souhaitent réaliser dans leur vie.

Pratiquant l'hypnose d'aide à la personne (thérapeutique et coaching) depuis 2017, je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Formations

11/2017

Formation niveau 1 Intensive Praticien en Hypnose Ericksonienne par l'IHEC

Mes engagements

Charte de déontologie

Définition

Ynvoc est une micro-entreprise ayant pour vocation deux domaines : l'aide à la personne et le développement personnel.

La prise en compte de la personne est donc au centre de son activité et la relation de confiance entre le praticien et le client essentielle à l'atteinte des objectifs de ce dernier.

C'est pourquoi je prends les engagements énoncés ci-dessous comme fondement à toute séance d'hypnose.

Mes engagements

1/ Respect de l'écologie de la personne

a) Prise en compte du bien-être physique et mental.

b) Prise en compte de la sécurité.

Une des caractéristiques intrinsèque à l'hypnose est qu'on ne peut rien faire contre le gré de la personne. Pour qu'une séance soit efficace, il faut que la personne le décide et c'est elle qui fait le travail jusqu'à l'objectif.

Lorsqu'on veut aller quelque part mais qu'on ne connait pas l'itinéraire, un gps peut nous guider sur la carte de la région où on se trouve. Il va nous faire gagner du temps car il va nous guider, mais pour arriver à destination, c'est nous qui allons faire le chemin et pas lui.

En hypnose c'est la même chose : le praticien est le gps et vous faites le chemin. La carte dont il dispose pour vous aider à atteindre votre objectif est votre environnement, vos convictions, vos croyances et il n'est pas possible pour lui d'en sortir, l'hypnose devenant alors impossible.

2/ Prise en compte des limites personnelles du praticien

Le praticien ne doit utiliser les techniques d'hypnotisme qu'en conformité avec son niveau de formation et ne doit jamais poser de diagnostic, traiter ou prescrire des traitements médicaux relatifs aux questions de santé physique et mentale.

L'hypnose ne doit en aucun cas remplacer un avis et/ou traitement médical, il peut en revanche venir en complément.

3/ Qualifications

Le praticien s'engage à être honnête quant à la nature de ses titres et de ses diplômes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now